Un incendie fait au moins 42 morts en Californie

 » Un incendie fait au moins 42 morts en Californie

Les équipes de secours fouillaient parmi les décombres dans la ville de Paradise en Californie mardi, en quête de corps humains alors que les autorités enquêtent encore sur la cause de l’incendie le plus meurtrier de l’histoire de cet État des États-Unis. L’incendie baptisé « Camp Fire » fait encore rage dans le nord de la Californie et a déjà tué au moins 42 personnes alors que 228 sont encore portées disparues.

Deux autres personnes ont été tuées par un incendie distinct, baptisé « Woolsey Fire« , qui a détruit 435 structures et déplacé près de 200 000 personnes dans la région de la côte de Malibu près de Los Angeles en Californie.

Les autorités cherchent désormais à savoir quelle est la cause de l’incendie et des enquêtes ont été lancées. L’incendie Camp Fire a consumé 7100 maisons et d’autres bâtiments depuis qu’il s’est déclaré jeudi dernier dans le comté de Butte à environ 280 km au nord de San Francisco.

Les équipes de pompier ont réussi à placer des lignes d’endiguement autour de 30% du périmètre de l’incendie, une zone d’une superficie de 473 km². Près de 9000 pompiers sont mobilisés. La plupart des dégâts et des victimes de l’incendie se trouvent dans la zone de Paradise, une ville de 27 000 habitants qui a presque entièrement été détruite dans la nuit de jeudi à vendredi, seulement quelques heures après le début de l’incendie. Près de 52 000 personnes sont encore concernées par l’ordre d’évacuation, d’après le Shérif du Comté, Kory Honea. Lundi, les autorités ont déclaré avoir découvert les corps de 13 victimes supplémentaires, amenant le bilan humain total à 42 victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.