Après le pétrole, s’oriente-t-on vers une augmentation du prix du gaz ?
D’après les préconisations de l’analyse détaillée des coûts d’approvisionnement et hors approvisionnement de la société ENGIE, publiées par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), « il pourrait y avoir une augmentation de 6,5% du prix du gaz ».
Cette hausse du tarif réglementé du gaz serait liée à une augmentation des coûts d’approvisionnement (+3%), d’infrastructures (+2,5%) et commerciaux (+2,6%). La CRE explique que du fait de cette augmentation des coûts, les tarifs réglementés hors taxe devraient enregistrer une croissance de 8,1%, mais grâce au maintien des taxes à leur niveau actuel, le tarif TTC n’augmenterait « que » d’environ 6,5%.
Cette augmentation pourrait avoir lieu dès le 1er juillet si le gouvernement suit les préconisations de la CRE. L’année dernière, le Conseil d’Etat avait imposé au gouvernement de supprimer les tarifs réglementés, arguant qu’ils sont contraires au droit européen. Cette fin sera progressive et devrait être définitive d’ici 2023.
Un cyclone tropical puissant a balayé les îles Fidji mercredi, détruisant des bâtiments et faisant de nombreux blessés à Suva,…
Le continent le plus au sud de la Terre abritait autrefois une forêt vierge tempérée et marécageuse grouillante de vie,…
La Commission Européenne a donné le coup d'envoi de son plan fixant des objectifs plus ambitieux en matière de réduction…
La pollution atmosphérique a diminué dans les zones urbaines au-dessus de l’Europe pendant le confinement généralisé mis en place pour…
La Pologne, qui dépend grandement des centrales électriques au charbon, a déclaré trouver encore plus difficile de réaliser ses objectifs…
Les indiens respirent plus facilement depuis lundi alors que le confinement décrété pour lutter contre la propagation du coronavirus dans…