Greta Thunberg accuse les dirigeants de trahir sa génération face à un monde en feu

 » Greta Thunberg accuse les dirigeants de trahir sa génération face à un monde en feu

Greta Thunberg a accusé les hommes politiques et les médias vendredi d’ignorer le cataclysme climatique à venir, les accusant de trahir sa génération par leur inaction face à un monde en feu.

Plusieurs milliers de personnes étaient réunis pour une manifestation dans la ville de Bristol en Angleterre pour voir l’adolescente suédoise qui a plusieurs fois dénoncé l’inaction des gouvernements du monde entier face au changement climatique.

Greta Thunberg a inspiré de nombreux jeunes gens dans le monde entier et est à l’origine d’un mouvement militant qui interpelle régulièrement les gouvernements.

« Je ne resterai pas silencieuse alors que le monde est en feu – le feriez-vous, vous ? » a déclaré Greta Thunberg.

« Cette urgence est totalement ignorée par les hommes politiques, les médias et ceux au pouvoir. Presque rien n’est fait… malgré toutes les belles paroles ».

Après son discours, Greta Thunberg a mené une manifestation qui a défilé dans le centre de Bristol. La police a estimé qu’il y avait 20 000 manifestants.

Greta Thunberg est arrivée sur le devant de la scène quand elle a commencé à sécher les cours il y a deux ans pour manifester devant le Parlement suédois. Depuis lors, elle est devenue la militante climatique la plus en vue au niveau mondial.

Greta Thunberg a plusieurs fois interpellé les dirigeants mondiaux y compris le président américain Donald Trump en les accusant d’ignorer les risques liés au changement climatique.

« Nous sommes trahis par les personnes au pouvoir. Mais nous ne reculerons pas » a déclaré Greta Thunberg. « Et si vous vous sentez menacer par cela, alors j’ai de très mauvaises nouvelles pour vous. Nous ne resterons pas silencieux, parce que nous somme le changement, et que le changement arrive, que vous le vouliez ou non ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.