Des incendies incontrôlables ravagent l’Australie

 » Des incendies incontrôlables ravagent l’Australie

Les pompiers en Australie ont prévenu mardi qu’ils ne seraient pas capables d’endiguer certains des 100 incendies qui font rage dans le pays avant que les conditions météorologiques ne se détériorent en fin de semaine.

Les températures dans certaines parties de l’État de Nouvelle Galles du Sud devraient atteindre 40°C mercredi. Le bush étant complètement sec, les autorités ont prévenu les personnes habitant près des foyers d’incendies que ces derniers pourraient vite se propager.

« Les habitants ne doivent pas se faire d’illusion, nous n’endiguerons pas les incendies avant que les conditions ne se détériorent plus tard cette semaine » a déclaré un responsable du service anti-incendie de l’état australien.

« Les habitants de ces zones doivent se préparer à ce qui va potentiellement se produire« .

Les pompiers font face à plus de 120 incendies en Nouvelle Galles du Sud, y compris un incendie de 60 km de superficie au nord-ouest de Sydney, dont une grande partie fait rage depuis le mois de novembre.

Les incendies ont tué six personnes, détruit plus de 680 maisons et brûlé près de 1,2 millions d’hectares de bush.

Alors que l’essentiel des incendies sont concentrés sur la côte est australienne, les températures élevées ont avivé des foyers dans d’autres régions.

L’augmentation du nombre d’incendies menace de recouvrir Sydney de fumée et de cendres, alors que la ville est plutôt connue pour son ciel clair et bleu.

La fumée des dernières semaines a considérablement obscurci la visibilité et incité de nombreuses personnes à porter des masques alors que la qualité de l’air a atteint des records en atteignant un niveau dangereux.

Les feux de bush sont fréquents pendant les étés chauds et secs australiens, mais la férocité et leur arrivée précoce le mois dernier cette année est sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.