Huit personnes tuées en Espagne et au Portugal par les tempêtes Elsa et Fabien

 » Huit personnes tuées en Espagne et au Portugal par les tempêtes Elsa et Fabien

Deux tempêtes puissantes ont frappé l’Espagne et le Portugal au cours du week-end et ont tué au moins huit personnes, tout en causant de nombreux dégâts et des inondations.

Dans la région d’Andalousie en Espagne, un porte-parole des services d’urgence a déclaré qu’ils avaient découvert le corps d’une personne pratiquant le windsurf dans la province d’Huelva, et une deuxième personne était morte à Grenade en essayant de traverser une rivière en crue avec sa voiture.

A Madrid, une femme est décédée samedi après avoir été heurtée par un morceau de maçonnerie déplacé par les vents forts qui ont balayé la ville vendredi.

L’arrivée de la tempête Fabien samedi a entraîné de nouveaux vents violents et des précipitations importantes dans la région qui avait déjà été touchée par la tempête Elsa, qui a frappé la péninsule ibérique mercredi.

L’agence de défense civile a déclaré que le dernier front de tempête pourrait entraîner des vents soufflant jusqu’à 140 km/h et des vagues de plus de 9 mètres de haut, vers la côte atlantique du pays.

Cependant, les effets des deux tempêtes ont été ressentis dans toute la péninsule ibérique.

Vendredi, une personne est morte dans les Asturies, une deuxième a été tuée en Galice et une troisième personne en Castille, d’après les déclarations d’une porte-parole du gouvernement.

Au Portugal, un homme est mort à Montijo, près de Lisbonne jeudi après qu’un arbre soit tombé sur son camion, et une autre personne est décédée à Castro Daire, au nord du Portugal, alors que sa maison s’est effondrée sur lui.

L’autorité de protection civile du Portugal a déclaré samedi que les fortes pluies et les vents forts avaient fait tombé des arbres et causé des inondations importantes, tout en endommageant les infrastructures.

Plus de 250 personnes ont été évacuées de leurs maisons dans les villages du centre du Portugal samedi, à cause du risque de crue et d’inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.