Orage mortel en Pologne, la foudre tue plusieurs personnes

 » Orage mortel en Pologne, la foudre tue plusieurs personnes

Quatre personnes, dont deux enfants, sont mortes et plus de 100 personnes ont été blessées lors d’un orage puissant dans les montagnes de Tatra en Pologne jeudi, d’après ce qu’a déclaré le Premier Ministre Mateusz Morawiecki.

Une cinquième personne a été tuée par la tempête en Slovaquie par la même tempête, d’après ce que les services de secours ont déclaré.

La foudre a frappé un groupe de touristes à Giewont, un sommet de 1 894 mètres en Pologne, alors qu’une matinée ensoleillée a été suivie par un temps orageux, d’après des témoins.

Les touristes qui randonnent sur le mont Giewont cherchent souvent à atteindre le sommet, où une croix de 15 mètres a été installée en 1901. On dit que la croix attire souvent la foudre.

« Personne ne s’attendait à ce qu’une tempête soudaine n’éclate et nous n’aurions pas pu prévoir que cela arrivait » a déclaré Mateusz Morawiecki après une réunion avec le conseil d’urgence de la ville de Zakopane.

Le maire de Zakopane, Leszek Dorula, a déclaré la journée de vendredi jour de deuil, d’après ce qu’a indiqué l’agence de presse polonaise PAP.

D’autres victimes ont été blessées dans la région de Tatra, qui s’étend sur 57 kilomètres dans le sud de la Pologne.

Joanna Sieradzka, porte-parole du Service d’Ambulance de Cracovie, a déclaré que cinq hélicoptères avaient été impliqués dans les opérations de secours.

Plus d’une vingtaine de sauveteurs tentaient de sauver deux personnes qui pratiquaient la spéléologie et qui se sont retrouvées coincées dans les montagnes de la Tatra après qu’une cave ait été inondée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.