L’ouragan Michael, « potentiellement catastrophique », balaye la Floride

 » L’ouragan Michael, « potentiellement catastrophique », balaye la Floride

Le puissant ouragan Michael a balayé la Floride mercredi avec des vents soufflant à plus de 250 km/h, dévastant les maisons et submergeant des quartiers entiers sous l’eau, avant de continuer son chemin vers l’Etat de Géorgie. L’ouragan Michael a été le plus puissant à frapper les États-Unis depuis plus de 50 ans et aurait fait au moins deux morts.

Le Centre National des Ouragans (NHC) a décrit l’ouragan Michael comme « potentiellement catastrophique » alors qu’il a pénétré les terres sous la forme d’un ouragan de catégorie 4. Après la tempête, des décombres jonchent la côte de la Floride : des débris de toits et des morceaux de bâtiments, des arbres déracinés et des poteaux électriques arrachés.

A 23h mercredi, l’ouragan Michael se rapprochait dangereusement de Macon en Géorgie. Plus de 30 millions de personnes vivent dans la zone supposée de la trajectoire de l’ouragan. Les météorologues affirment que des vents forts et des précipitations importantes pourraient balayer la Géorgie ainsi que la Caroline du Nord et du Sud, y compris certaines zones qui ont déjà subi les affres du passage de l’ouragan Florence le mois dernier.

Environ 288 000 foyers et commerces étaient privés d’électricité en Floride mercredi soir, pour 40 000 en Géorgie et 41 000 en Alabama.

Deux personnes ont été tuées par l’ouragan : un enfant a été tué après avoir été heurté par un débris dans une maison tandis qu’un homme a été tué par un arbre.

Michael a été rétrogradé au rang de tempête tropicale jeudi matin mais malgré cet affaiblissement, les autorités ont prévenu qu’elle pourrait entraîner des « dommages sans précédent » liés au vent, ainsi que des précipitations et des tornades potentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.