Une nouvelle campagne nationale contre le glyphosate

 » Une nouvelle campagne nationale contre le glyphosate

Une nouvelle campagne de mobilisation contre le glyphosate a pris son origine dans l’Ariège et est en train de s’étendre au niveau national. Son objectif : démontrer que le glyphosate affecte tout le monde, quel que soit son régime alimentaire, en dépistant sa présence dans les urines. En effet, comme le révèlent les premiers tests effectués par 300 volontaires de l’Ariège à l’initiative du collectif Campagne Glyphosate, « tous les tests se sont révélés positifs », même pour les personnes ayant un régime 100% bio et sans pesticide. Une soixantaine de personnes devraient porter plainte suite à ces analyses, pour « mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à l’environnement ». Les plaintes visent « les fabricants de pesticides contenant du glyphosate et tous ceux qui ont autorisé leur mise sur le marché ».

Le Collectif met ainsi le doigt sur un fait encore assez peu médiatisé : la contamination de l’eau par le glyphosate. Et à des taux faramineux si l’on en croit les premières analyses réalisées par le Collectif, qui explique  » la moyenne des taux de glyphosate dans les urines des plaignants est environ quinze fois supérieure au taux maximum autorisé dans l’eau potable ».

Le Collectif Campagne Glyphosate espère que plus de 1500 personnes réaliseront un test d’urine pour mesurer « leur » taux de glyphosate dans le cadre de la campagne « J’ai des pesticides dans mes urines, et toi ?« . « Nous sommes aujourd’hui convaincus que notre objectif initial de 1500 analyses sera atteint, et certainement largement dépassé, dans les mois à venir » indique le collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.