Avec le retour de la chaleur, le cinéma peut être une bonne idée de sortie en famille aux heures les plus chaudes de la journée. Sorti en salles ce mercredi, Destination Pékin ! est une comédie qui peut plaire à toute la famille, petits et grands. Par les réalisateurs de Shrek, ce nouveau film d’animation réunit tous les classiques du genre et s’il ne brille pas par son originalité (l’histoire du film est très similaire à L’Envol de Ploé commenté sur ce site il y a un mois) la recette prend bien.
Destination Pékin ! c’est avant l’histoire de Peng, un jars débridé qui aime blaguer et faire toutes sortes d’acrobaties dans l’espoir de conquérir des oies. A l’occasion d’une de ses cascades, il se blesse et ne peut participer au grand mouvement de migration annuelle avec le reste de son groupe. C’est alors qu’il rencontre Chao et Chi, deux petits bébés canards qui ont eux aussi été séparés de leur groupe pour la migration. Réunis, les trois compères décident malgré tout de tenter l’aventure et de traverser la Chine à pied pour rejoindre leurs camarades respectifs. Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée!
Mêlant humour et tendresse, sur fond de blagues et de jeux de mots multiples, Destination Pékin ! a tout d’un divertissement familial. Voir les séances près de chez vous ici.
Un cyclone tropical puissant a balayé les îles Fidji mercredi, détruisant des bâtiments et faisant de nombreux blessés à Suva,…
Le continent le plus au sud de la Terre abritait autrefois une forêt vierge tempérée et marécageuse grouillante de vie,…
La Commission Européenne a donné le coup d'envoi de son plan fixant des objectifs plus ambitieux en matière de réduction…
La pollution atmosphérique a diminué dans les zones urbaines au-dessus de l’Europe pendant le confinement généralisé mis en place pour…
La Pologne, qui dépend grandement des centrales électriques au charbon, a déclaré trouver encore plus difficile de réaliser ses objectifs…
Les indiens respirent plus facilement depuis lundi alors que le confinement décrété pour lutter contre la propagation du coronavirus dans…