Pour l’ouverture de la 71ème édition du Festival de Cannes, c’est le film Everybody Knows de l’Iranien Asghar Farhadi qui a été projeté sur les écrans. Sorti en salle mercredi, ce film se déroule en Espagne et réunit notamment les acteurs espagnols Penelope Cruz et Javier Bardem.
Laura (Penelope Cruz) revient sans son mari dans son village natal de Castille pour célébrer le mariage de sa sœur. Elle y retrouve son ancien amant (Javier Bardem) qui avait racheté lors de son départ sa part de l’héritage familial. Après une fête bon enfant, un événement inattendu vient bouleverser cette journée et vient remuer des secrets et des non dits enfouis depuis longtemps.
Asghar Farhadi a été récompensé deux fois au Festival de Cannes, en 2013 pour Le Passé (prix du jury œcuménique) et en 2016 pour Le Client (prix du meilleur scénario).
Un cyclone tropical puissant a balayé les îles Fidji mercredi, détruisant des bâtiments et faisant de nombreux blessés à Suva,…
Le continent le plus au sud de la Terre abritait autrefois une forêt vierge tempérée et marécageuse grouillante de vie,…
La Commission Européenne a donné le coup d'envoi de son plan fixant des objectifs plus ambitieux en matière de réduction…
La pollution atmosphérique a diminué dans les zones urbaines au-dessus de l’Europe pendant le confinement généralisé mis en place pour…
La Pologne, qui dépend grandement des centrales électriques au charbon, a déclaré trouver encore plus difficile de réaliser ses objectifs…
Les indiens respirent plus facilement depuis lundi alors que le confinement décrété pour lutter contre la propagation du coronavirus dans…