Le Ministère des Transports de l’Allemagne a déclaré lundi que 774 000 véhicules Mercedes-Benz en Europe étaient équipés d’un logiciel illégal permettant de fausser les niveaux d’émissions et a ordonné à Daimler de rappeler plus que 200 000 voitures en Allemagne, dans une affaire qui n’est pas sans rappeler le « dieselgate » qui avait éclaboussé Volkswagen racing breaks.
Les Classe C et GLC et la Vito de Mercedes en moteur diesel sont les principaux véhicules concernés, d’après le ministère.
« Le gouvernement ordonnera le rappel de 238 000 véhicules Daimler en Allemagne à cause de ces logiciels de fraude non autorités » a indiqué le ministère dans un communiqué. L’Allemagne ne peut seulement le rappel de véhicules qu’au sein de ses propres frontières ou de ceux délivrés avec une certification routière paneuropéenne par l’intermédiaire des autorités allemandes.
Daimler s’est engagé à travailler sur l’enlèvement du logiciel et à coopérer avec les autorités.
Le Directeur Exécutif de Daimler, Dieter Zetsche, a déclaré lundi que le fabricant automobile avait trouvé une solution technique pour mettre à jour le logiciel sur ses véhicules et il espère que l’entreprise échappera à une amende.
Un cyclone tropical puissant a balayé les îles Fidji mercredi, détruisant des bâtiments et faisant de nombreux blessés à Suva,…
Le continent le plus au sud de la Terre abritait autrefois une forêt vierge tempérée et marécageuse grouillante de vie,…
La Commission Européenne a donné le coup d'envoi de son plan fixant des objectifs plus ambitieux en matière de réduction…
La pollution atmosphérique a diminué dans les zones urbaines au-dessus de l’Europe pendant le confinement généralisé mis en place pour…
La Pologne, qui dépend grandement des centrales électriques au charbon, a déclaré trouver encore plus difficile de réaliser ses objectifs…
Les indiens respirent plus facilement depuis lundi alors que le confinement décrété pour lutter contre la propagation du coronavirus dans…