Encore 20 000 foyers privés d’électricité lundi matin suite à la tempête Dennis

 » Encore 20 000 foyers privés d’électricité lundi matin suite à la tempête Dennis

Comme prévu, la tempête Dennis a balayé le nord-ouest de la France dimanche avec des vents violents, privant des milliers de foyers d’électricité, perturbant considérablement les transports et faisant de nombreux dégâts.

Lundi matin, près de 20 000 foyers étaient toujours privés d’électricité alors qu’Enedis avait enregistré un pic de 60 000 foyers coupés en fin d’après-midi dimanche au plus gros de la tempête.

Lundi matin, Météo France a levé toutes les alertes vigilances oranges bien que la tempête Dennis devrait traverser le territoire dans la journée. Elle est cependant beaucoup moins puissante et le temps devrait progressivement revenir à la normale ce mardi.

Les foyers concernés par les coupures d’électricité se trouvent « principalement en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie » d’après Enedis.

La journée d’hier a été particulièrement compliquée pour les équipes d’Enedis : « avec un pic à 30000 foyers concernés en début d’après-midi, 23 000 foyers ont donc retrouvé l’électricité grâce aux 450 agents mobilisés. Les interventions se poursuivent avec des renforts lundi matin« .

Le trafic ferroviaire a été fortement impacté dimanche dans quatre régions : Pays de la Loire, Bretagne, Centre Val de Loire et Paris rive gauche. Plusieurs trains ont dû être détournés par Tours dès 19h à cause de problèmes d’alimentation électrique. Il a fallu 15 heures à un TGV Nantes-Paris pour arriver à destination dimanche suite à la chute d’un arbre sur les voies qui a coupé l’électricité de la ligne ferroviaire.

Les vols ont également été retardés ou annulés dans la région.

Au Royaume-Uni, la tempête Dennis a été nettement plus violente et a fait un mort dimanche, tandis que des centaines d’avions étaient cloués au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.