Pic de pollution, la ville de Paris a annoncé reconduire la mesure de gratuité du stationnement résidentiel. En raison de l’épisode de pollution atmosphérique, la Ville de Paris a annoncé qu’il y aura une continuité de la gratuité du stationnement résidentiel pour la journée du samedi 4 août 2018.
Episode de pollution atmosphérique à l’ozone
AIRPARIF prévoit pour la journée du samedi 4 août 2018 un épisode de pollution atmosphérique à l’ozone, qui entrainera le déclenchement de la procédure d’information du public.
Conformément aux dispositions prévues par la Ville de Paris lors de pics de pollution atmosphérique, la Ville mettra en place le stationnement résidentiel gratuit pour la journée du samedi 4 août 2018.
Restriction de circulation à Paris pour les véhicules
Selon l’administration parisienne, en fonction de l’évolution de la situation de la pollution de l’air dans les jours qui viennent, d’autres mesures complémentaires pourront être prises, comme des mesures de restriction de circulation si ce pic perdure.
Prévention et civisme face à la pollution
La Ville de Paris demande à toutes les Parisiennes et aux Parisiens de suivre les messages de prévention et de faire preuve de civisme en « adaptant leurs comportements et en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou tout mode de transport plus respectueux de l’environnement dont le vélo ».