Facebook lorgne sur les informations bancaires de ses utilisateurs

 » Facebook lorgne sur les informations bancaires de ses utilisateurs

Cela faisait des mois que les cadres Facebook essayaient de démontrer que le groupe était un réseau social plus « gentil » et plus transparent, suite au scandale des données qui a terni sa réputation jusque là dorée. Cependant, un autre scandale risque d’éclater alors que Facebook a demandé aux grandes banques américaines de divulguer des informations bancaires confidentielles sur leurs clients en échange d’autres données.

Le réseau social aurait en effet demandé « des informations bancaires détaillées, y compris le solde des comptes, le détail des transactions par carte bancaire et d’autres encore, d’après un article du Wall Street Journal qui a divulgué l’affaire.

Facebook propose en échange aux banques de publier leurs offres publicitaires sur Messenger, qui totalise près de 1,3 milliards d’utilisateurs, autrement dit une vitrine très intéressante au niveau mondial.

« Comme plusieurs entreprises internet avec des activités commerciales, nous nous associons à des banques et des émetteurs de cartes bancaires pour offrir des services comme le chat avec les clients et la gestion de compte. Les comptes courants liés aux pages Facebook permettent à leurs propriétaires de recevoir en temps réel des actualisations sur Messenger et peuvent ainsi garder les traces sur les données de leurs transactions, comme des reçus de caisse, les dates de livraisons et le solde de leurs comptes courants. Nous n’utilisons pas ces informations à des fins publicitaires » s’est défendu Facebook à l’AFP.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.