Les fruits ont de moins en moins de goût

 » Les fruits ont de moins en moins de goût

Selon une étude réalisée par l’Association Nationale de défense des consommateurs (CLCV), les français sont de moins en moins satisfaits du goût des fruits vendus en supermarchés, et notamment des fraises et des abricots. Ainsi, sept consommateurs sur dix ont été déçus du goût des fruits qui leur ont été présentés dans le cadre d’une grande étude de consommation des abricots et des fraises, réalisée à l’aveugle auprès de 900 français dans 25 départements cet été.

Les résultats sont sans appel : 68% des personnes interrogées sont peu ou pas satisfaites des fruits proposés dans les grandes et moyennes surfaces. Plus précisément, 32% des personnes sondées se disent satisfaites du goût des fraises, contre 31% pour le goût des abricots. Par ailleurs, le prix n’est pas un gage de qualité pour les consommateurs : « selon nos résultats, les consommateurs ne peuvent pas se fier au prix comme assurance d’une meilleure qualité » commente la CLCV.

Autre résultat : l’origine française ne garantit pas non plus un meilleur goût : « en comparaison des abricots français, les abricots espagnols satisfont plus les consommateurs (35% aiment le goût des abricots espagnols contre seulement 28% pour les abricots français). Les fraises françaises, elles, satisfont un peu plus les testeurs mais sont en moyenne presque deux fois plus chères que les fraises espagnoles » indique l’étude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.