Google promet d’utiliser du plastique recyclé dans tous ses appareils

 » Google promet d’utiliser du plastique recyclé dans tous ses appareils

Alphabet Inc, une filiale de Google, a annoncé lundi qu’elle visait la neutralité carbone d’ici l’année prochaine et qu’elle inclurait du plastique recyclé dans chacun de ses produits d’ici 2022.

Alphabet Inc. a été créée en 2015 comme un conglomérat de sociétés précédemment détenues par la société Google, le but de cette structure étant de décharger la société historique des activités ne représentant pas son cœur de métier.

Ces nouveaux engagements renforcent la concurrence entre les entreprises du secteur de la technologie en montrant aux consommateurs et aux gouvernements qu’Alphabet Inc. réduit les conséquences néfastes pour l’environnement de l’élargissement de son réseau de gadgets.

Anna Meegan, directeur de la durabilité pour les appareils et les services de Google, a déclaré dans une interview que les émissions de dioxyde de carbone provenant du secteur des transports d’Alphabet Inc. avait diminué de 40% l’année dernière par rapport à 2017 en dépendant davantage des bateaux plutôt que des avions pour le transport de ses téléphones, écouteurs, ordinateurs et autres gadgets dans le monde.

L’entreprise compensera le reste des émissions qu’elle émettra en achetant des crédits carbone, d’après ce qu’a indiqué Anna Meegan.

Trois des neuf produits de Google pour lequel l’entreprise Alphabet Inc. publie les informations techniques en ligne contiennent du plastique recyclé, allant de 20% à 42% pour ses écouteurs Google Home et son Chromecast.

Dans un article posté en ligne, Google s’engage à introduire du plastique recyclé dans 100% de ses produits d’ici 2022.

Anna Meegan a également indiqué que les standards de durabilité faisaient désormais partie intégrante des critères de Google. Les appareils ne peuvent plus être validé dans leur conception s’ils n’ont pas un emballage durable et si la facilité de réparation n’a pas été envisagée.

« Nous cherchons à construire la durabilité dans tout ce que nous faisons » a-t-elle déclaré. « Cela va nous prendre du temps pour faire la démonstration de nos progrès« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.