Un alligator s’est installé dans un étang à Chicago, surprenant les habitants après un hiver où les températures étaient particulièrement froides dans la troisième plus grande villes des États-Unis.
La police de Chicago a confirmé que le reptile a été aperçu mardi dans le Lagon du Parc Humboldt, sur la rive ouest de la ville. La police n’a pas encore capturé l’animal malgré les promesses faites par la municipalité que l’alligator serait piégé rapidement.
En effet, les autorités souhaitent que l’animal, qui doit mesurer entre 1,2 et 1,5 mètres de long, soit piégé de manière « humaine » et placé en zoo pour une évaluation vétérinaire, d’après le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi.
Les températures à Chicago mercredi avoisinait les 30°C, température à laquelle les alligators sont les plus actifs, d’après la Commission pour la Conservation des Poissons et de la Faune et de la Flore Sauvages de Floride.
Les alligators peuvent passer jusqu’à deux mois sans manger c’est pourquoi il pourrait falloir beaucoup de temps pour le capturer, d’après Rich Crowley, président de la Chicago Herpetological Society, une association dédiée aux reptiles et aux amphibiens.
« L’alligator est encore très timide » a déclaré Rich Crowley, expliquant que l’animal était auparavant probablement un animal de compagnie et qu’il était encore en train de s’habituer à son nouvel environnement. Rich Crowley estime que l’alligator a entre cinq et dix ans. Ils peuvent vivre jusqu’à 80 ans.
Les autorités ont interdit aux habitants de tenter de capturer l’alligator eux-mêmes et ont déclaré qu’ils avaient envoyé un expert appelé « Alligator Bob » pour attraper en toute sécurité l’intrus.
Alligator Bob est un volontaire qui travaille souvent avec les autorités de Chicago pour capturer les animaux exotiques.
« Alligator Bob est le héro dont nous avons besoin. Laissez le tranquille et laissez le attraper de manière humaine notre nouvel ami » a déclaré la Police mercredi.
Les alligators américains vivent normalement dans les zones humides et les marais d’eau douce dans le sud-est des États-Unis.