Une tempête de grêle mortelle balaie le nord de la Grèce

 » Une tempête de grêle mortelle balaie le nord de la Grèce

Six personnes dont deux enfants ont été tuées et plus de 100 personnes blessées lors du passage d’une tempête de grêle et de pluie et d’une mini-tornade au nord de la Grèce mercredi soir, qui a déraciné des arbres et arraché des toits, d’après les autorités.

Des vents extrêmes ont balayé un restaurant dans la péninsule d’Halkidiki, une région très prisée par les touristes l’été.

Les rues des villes de la région étaient jonchées d’arbres déracinés et de motos renversées, d’après les photos que de nombreux sites internet ont posté après la tempête.

« C’est la première fois au cours de ma carrière de 25 ans que j’ai vécu quelque chose comme ça » a déclaré Athansios Kaltsas, directeur du Centre Médical Nea Moudania, où un grand nombre des personnes blessées ont été soignées pour des fractures. « C’était tellement abrupt et soudain » a-t-il déclaré.

Athansios Kaltsas a ajouté que les patients soignés dans sa clinique avaient entre 8 mois et plus de 70 ans. Certains ont été assommés par des arbres ou d’autres objets volants.

Deux touristes tchèques ont été tués lorsque les vents forts et l’eau ont balayé leur caravane. Une femme et un enfant de 8 ans, tous deux roumains, ont été tués suite à l’effondrement d’un toit sur un restaurant à Nea Plagia. Un homme et un jeune enfant, russes, ont aussi trouvé la mort lorsqu’un arbre est tombé sur eux près de leur hôtel à Potidea.

Un phénomène météorologique aussi intense est inhabituel en Grèce, où les étés sont généralement chauds et secs. Le météorologue Klearxos Marousakis a décrit ces conditions comme étant « extrêmement inhabituelles » pour cette époque de l’année.

Les météorologues ont annoncé qu’il devrait continuer à prévoir dans la zone jusqu’à jeudi matin.

Les autorités ont déclaré l’état d’urgence à Halkidiki. Au moins 140 pompiers étaient mobilisés dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.