L’Alaska enregistre des records de chaleur

 » L’Alaska enregistre des records de chaleur

L’État de l’Alaska aux États-Unis, dont une partie se trouve à l’intérieur du Cercle Polaire, souffre d’une canicule sans précédent et des températures record y ont été enregistrées ces derniers jours dans plusieurs villes, y compris à Anchorage, sa ville principale.

Les températures ont atteint 32°C à l’aéroport d’Anchorage jeudi dernier à 17h heure locale, pulvérisant le record précédent établi à 29,4°C établi en 1969. D’autres régions de l’Alaska ont également atteint des records de chaleur la semaine dernière.

Les experts affirment que ce climat inhabituellement chaud a été causé par un « dôme de chaleur » au-dessus du sud de l’État. Cette dépression devrait se déplacer plus au nord cette semaine.

Le record absolu avait été enregistré en 1915 à Fort Yukon avec 37°C.

Le Service National de Météorologie ayant prévu que la vague de chaleur devrait se poursuivre dans les prochains jours en Alaska, il a exhorté les habitants à s’hydrater, à rester à l’ombre et à porter des vêtements légers.

Shawn King, natif d’Anchorage, a déclaré qu’il n’avait jamais vécu une série si longue de jours chauds.

Le réchauffement dramatique que l’Alaska a connu ces dernières années est associé en partie à un déclin de la mer de glace et au réchauffement de l’Océan Arctique.

Ce réchauffement a fortement perturbé les communautés locales, la faune et la flore sauvages et l’économie de l’État. Il a aussi joué un rôle dans la mort de milliers de puffins, un oiseau marin, d’après ce qu’ont déclaré des scientifiques en Mai dernier. D’après eux, les oiseaux seraient morts de faim lorsque le poisson qu’ils mangent d’habitude a migré vers le nord pour échapper à l’augmentation des températures de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.