Des pluies diluviennes inondent Washington D.C.

 » Des pluies diluviennes inondent Washington D.C.

Des pluies diluviennes ont inondé certains quartiers de Washington D.C. la capitale des États-Unis lundi, avec des précipitations record en seulement une heure. Les routes ont rapidement été inondées tandis que de nombreuses personnes étaient prises au piège dans leur voiture.

« C’est une situation potentiellement dangereuse. Rejoignez des endroits en altitude dès maintenant ! » indiquait le Service National de Météorologie alors qu’il est tombé 8,4 cm de pluie à l’aéroport National de Reagan de 9h à 10h du matin lundi.

Il s’agit du septième jour le plus humide du mois de juillet depuis le début des archives en 1871, d’après le météorologue Marc Chenard.

« Le record journalier a été battu en une heure » a-t-il déclaré.

Davantage de précipitations ont été enregistrées au nord-ouest à Arlington en Virginie, où environ 12,7 cm de pluie est tombé en une heure.

Les précipitations avaient perdu de leur vigueur en fin de matinée.

Des torrents d’eau se sont engouffrés dans les plafonds des stations de métro et des artères majeures desservant les principaux musées de Washington ont du fermer leurs portes hier alors que l’eau montait dangereusement. Le trafic des trains et métro a été suspendu.

Le personnel de secours local a du intervenir plusieurs fois pour porter secours à des personnes prises au piège dans leur voiture. Ils auraient ainsi sauvé au moins 15 personnes avant midi.

Les pompiers ont eu recours à des bateaux en caoutchouc jaunes pour porter secours aux personnes coincées par les eaux en crue.

La Maison Blanche n’a pas été épargnée par les précipitations et une fuite avait été repérée par des journalistes de CNN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.