L’Europe devrait enregistrer un printemps plus chaud que la normale

 » L’Europe devrait enregistrer un printemps plus chaud que la normale

Le nord de l’Europe devrait enregistrer des températures supérieures à la normale pour la plus grande partie du printemps, du mois de Mars au mois de Mai. La plupart du continent européen devrait ainsi bénéficier d’un printemps généralement chaud et humide, d’après ce qu’a indiqué l’agence de météorologie The Weather Company, mardi.

« Quand on regarde les prévisions pour le printemps, le risque le plus important d’un temps plus froid, par rapport à la normale, se situe toujours en Mars, notamment dans les régions du nord et de l’est de l’Europe » a déclaré Todd Crawford, météorologue en chef pour The Weather Company.

« Au-delà du mois de Mars, la plupart de nos modèles de prévisions suggèrent un printemps globalement chaud/humide dans la majorité des régions, et notamment dans la moitié nord de l’Europe, alors que les vents d’ouest mobile pénètrent sur le continent » a-t-il déclaré.

La Scandinavie connaîtra le printemps le plus chaud de l’Europe, d’après l’agence.

Les seules régions qui enregistreront un climat plus froid que la normale pour la période sont les régions nordiques orientales en mars, le continent ouest-sud en avril, et le continent occidental en mai.

Le groupe The Weather Company, détenue par IBM, donne des prévisions météorologiques à destination des secteurs de l’énergie notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.