Une tornade puissante a fait au moins neuf victimes à Nashville dans le Tennessee mardi matin, détruisant des bâtiments, endommageant un aéroport et privant d’électricité des milliers de personnes.
Les équipes de sauveteurs sont encore à la recherche de personnes piégées ou blessées dans les décombres, d’après ce qu’a déclaré la Brigade des Pompiers de Nashville.
De nombreuses maisons ont été détruites et des personnes ont été blessées par le passage de la tornade. « C’était de toute évidence une tornade très forte. De multiples maisons ont été endommagées, de nombreuses personnes ont été blessées, d’autres sont encore coincées dans les décombres » d’après le responsable de la police de Mt Juliet, une banlieue de Nashville. « Nous avons besoin de votre aide. Et cela signifie que si vous pouvez rester chez vous, faites le« .
Les écoles, les bureaux et les tribunaux sont restés fermés toute la journée de mardi du fait des dégâts liés à la tornade mais les bureaux de vote ont pu ouvrir leurs portes.
Le Tennessee est l’un des quatorze Etats organisant des élections primaires pour les élections présidentielles américaines. Certains bureaux de vote ont dû ouvrir plus tard cependant ou ont dû être déplacés.
Nashville Electric, le fournisseur d’électricité de l’Etat, a déclaré que plus de 44 000 de ses clients étaient privés d’électricité mardi matin, alors que de nombreuses lignes électriques ont été endommagées.
L’aéroport de John C. Tune a subi « des dommages significatifs » du fait du mauvais temps et plusieurs hangars ont été détruits, d’après ce que l’aéroport a indiqué sur son site internet.
Les éclairs qui ont accompagné la tornade ont embrasé le ciel sombre alors que la tempête faisait rage dans le centre de Nashville, d’après ce qu’on peut voir sur plusieurs vidéos postées par des internautes sur les réseaux sociaux.